Des jeux de l'antiquité au collège de St Dier
Le 30 avril 2018, la ludothèque LUDIVERS s’est déplacée dans le Puy de Dôme, au collège de St Dier d’Auvergne, à la rencontre des élèves de 6ème, pour leur présenter des jeux de l’antiquité grecque et romaine, sur la demande du professeur de latin de l’établissement.
La Rota, le Ludus Duodecim Scriptorum, le Royal d’Ur ou les Latroncules n’ont maintenant plus de secrets pour eux….
Merci à tous ces élèves et à leurs professeurs pour leur accueil et leur participation active à cette animation ; nous avons passé une très belle matinée !
Article paru dans le Bulletin officiel de l’ARELACLER (Juin 2018)
LES JEUX ANTIQUES A L’HONNEUR !
Le lundi 30 avril 2018, deux membres de association Ludivers sont venus faire jouer les sixièmes du collège François Villon à Saint-Dier-d’Auvergne. Les élèves ont découvert avec un intérêt et un plaisir immenses des jeux de l’Antiquité fabriqués manuellement. Les animateurs passionnés avaient amené des jeux d’adresse (jeu du Jonchets, jeu de l’Orcha, osselets etc.), de dés (le Coup du Chien, le Coup de Vénus etc.) et de table (les Latroncules, la Rota, le Ludus Calculorum etc.), initiant ainsi les élèves à différents types d’activités.
Le collège François Villon remercie vivement Ludivers pour son intervention. Cette association, basée dans l’Allier, comporte une seule salariée et de très nombreux bénévoles, les bénéfices des actions servant à financer les nouveaux jeux de l’association, dont les thèmes sont très variés.
Pour en savoir plus : https://www.ludivers.fr/
A découvrir aussi
- MJC de St Germain des Fossés (28/01/2017)
- Offre Educative DDCSPP03 : "Quels jeux pour nos ados?" - .14/03/2017
- Le Samedi des jeux 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres